Visiter les coins et recoins du Canada !

Visiter les coins et recoins du Canada !

30 avril 2020 Non Par Catelyn

Le Canada, on en parle assez peu je trouve. Pourtant, c’est un pays qui à énormément de charme et de coin touristique. En ce moment, le coronavirus sévit un peu partout dans le monde. mais si on regarde le nombres de cas et de morts, comparés à la France, et même à leurs voisins US, ils ont bien gérés la crise. En effet, il n’y a “que” aujourd’hui, un peu plus de 3000 morts dans le pays. Je parle de cela, car en ce moment, en France, nous sommes donc confinés, comme vous le savez sûrement. C’est donc la raison qui m’a poussé à parler de ce pays, le Canada, que j’affectionne beaucoup.

J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois. Tout d’abord pour des raisons de passion voyage, afin de découvrir ce pays, mais également pour aller voir de la famille, qui est partie s’installer la bas.
Tout ceux qui partent y vivre, le disent : Ce n’est absolument pas la même vie qu’ici et pour rien au monde, ils reviendraient en France. Mais pourquoi ? Nous allons donc voir ensemble, comment aller visiter le canada et également, les coins à ne pas manquer.

Comment se rendre au Canada ?

Nous le savons, aux USA, il faut le ESTA, pour pouvoir rentrer aux Etats Unis. Au canada, il vous faudra donc un visa. Il est possible d’obtenir facilement son visa AVE pour le Canada en s’aidant de quelques petites choses disponibles sur internet. Pour ma part, lors de mon premier voyage, j’ai découvert Action Visas et depuis, je ne m’en passe plus !

Ensuite, il vous faudra bien évidemment prendre les billets d’avions et vous assurer que vos passeports soient encore valables.

Que visiter au canada ?

Bien évidemment, étant une grande fan de la nature, je ne peux vous parler du Canada sans évoquer les chutes du Niagara. C’est un endroit magnifique. J’ai pu m’approcher de celles ci, dans un bateau de touristes. Si vous avez la possiblité, cependant, prenez un parapluie ! Comme ville, j’ai beaucoup apprécié Ottawa et je trouve que justement, elle est sous cotée. Elle a de nombreux parcs et c’est ça que je trouve fascinant. D’avoir en même temps de grands immeubles mais tout en gardant de la nature. Je conseille également le parc Algonquin dans l’Ontario. Si vous avez la possiblité de vous rendre, déjà, dans ses nombreux endroits, vous n’aurez donc envie que d’une seule chose : de revenir visiter le reste du pays.