Petit voyage pour découvrir le Pays d’Ancenis

Petit voyage pour découvrir le Pays d’Ancenis

9 juin 2020 Non Par Catelyn

Partir à la conquête d’un nouvel espace, d’un nouveau pays, d’une culture différente, d’un mode de vie est toujours très excitant. Le besoin effréné des hommes de connaître un maximum de lieux et de territoires s’est accru avec la mondialisation, qui permet de développer des transports aériens à faible coût, une communication plus large grâce à l’importance du web. Mais avec le confinement vécu récemment, les aspirations sont remises en cause, et le local devient la priorité afin de refaire vivre l’économie touristique nationale. La France recèle de pépites à découvrir dans chacun de ses départements, aujourd’hui nous vous proposons un focus sur le département de la Loire-Atlantique, où vous pourrez au gré de vos futures vacances  faire des visites en Pays d’Ancenis afin de découvrir son château et ses marais. 

Ancenis une commune qui vous surprendra

Il n’est pas forcément utile de faire le tour du monde pour trouver un lieu plein de charme. Ils sont encore nombreux à ne pas connaître cette charmante commune située dans l’ouest de la France, au-delà du pont suspendu “Bretagne-Anjou” qui traverse la Loire. C’est un ensemble de paysages plein de charme et à couper le souffle qui s’offre à perte de vue. Sa population est des plus chaleureuse, ce qui renforce les atouts de cette région.

Pays d'Ancenis

D’un point de vue gastronomique, vous pourrez découvrir des productions locales de vins de très bonne qualité pour les amateurs, mais aussi des hébergements de haut standing  afin de vous offrir le meilleur séjour qui soit dans ce haut lieu surnommé le petit Canada au vu de sa richesse de paysages naturels.

Concernant les activités à découvrir sur place, vous pourrez opter pour une croisière sur la Loire à bord de péniche, vous balader en vélo sur les bords de la Loire  et finir votre journée à déguster les vins au coeur des domaines viticoles.